Espace membres

Votre site bénéficie d’un Espace membres à accès restreint, nécessitant un identifiant et mot de passe.

Vous connecter à l’Espace membres

  1. Cliquer en pied de page sur Espace membres
  2. Saisir votre identifiant et mot de passe reçus par mail
    (titre du mail : Bienvenue à l’Espace membres de “Votre nom de site” ! Mail à conserver envoyé par : wordpress@bonnenouvelle.pro)

  • Vous pouvez cocher Se souvenir de moi si vous êtes sur votre ordinateur fixe.

Ajouter un membre

Pas d’import possible par un fichier Excel pour l’instant.

Aller sur l’administration > Membership 2 > Ajouter un membre

1. Créer un nouvel utilisateur WordPress

Cette opération créée un nouvel utilisateur WordPress avec le rôle d’abonné.

  1. Remplir dans le bloc de gauche :  au moins les 3 champs obligatoires :
  • Identifiant
  • Adresse e-mail
  • Mot de passe
  1. Cliquer Ajouter un membre

Contrairement à ce qui est écrit, cela envoie bien un e-mail au nouveau membre.

1 bis. Sélectionner un utilisateur WordPress

Vous pouvez inviter un utilisateur WordPress déjà existant, c’est-à-dire, un éditeur ou webmaster de votre site.

  1. Remplir dans le bloc de droite les 3 premiers caractères de son identifiant ou adresse e-mail ou les voir sur l’administration dans Utilisateurs.
  2. Cliquer Sélectionnez

2. Ajouter le membre à l’Espace membres

Maintenant, vous devez donner un accès au contenu de l’Espace membres à votre nouveau membre, dont vous pouvez limiter les droits dans la durée.


Dans la colonne de droite, sous Ajouter des abonnements

  1. Cocher l’abonnement désiré
  2. Sauvegarder

Ajouter des Pages à l’Espace membres

  1. Dans Options de l’écran, en haut à droite, cocher Accès Membership pour pouvoir le voir.
  2. Créer et publier votre Page comme d’habitude, en l’enracinant dans le parent Espace membres
  3. En haut de la colonne de droite, Accès Membership, cliquer Activer la protection (Enable Protection), qui passe au vert.
  4. Ajouter la nouvelle Page au menu Espace membres
  5. Ajouter la nouvelle Page dans le widget Barre latérale des Pages :
    1. Déplier le menu personnalisé Espace membres
    2. Cliquer Visibilité
    3. Cliquer sur +, puis sélectionnez Page et la nouvelle page
    4. Enregistrer
  6. Aller dans Membership 2 > Règles de protection > Eléments de menu
    • Sélectionnez le menu Espace membres
    • A droite de la nouvelle page, sous Qui a accès, cliquer Modify access et sélectionnez l’abonnement désiré

Modifier les messages envoyés par mail

Aller dans Membership 2 > Réglages > Réponses email automatiques

  1. Déroulez la liste à droite de Adhésion validée après paiement et sélectionnez le message à  changer sous Envoyés par email
  2. Cliquez à droite Charger le modèle
  3. Vous pouvez alors changer le titre et le texte du message.
    Les balises du type %user-first-name% sont générées automatiquement.
    Vous en trouvez d’autres dans la liste à droite Entrez les variables d’abonnement.
  4. Sauvegarder

Ne pas modifier les autres paramètres de l’Espace membres.

Empêcher le référencement des Pages à l’Espace membres

Vidéo-tuto Empêcher le référencement des Pages à l’Espace membres

  1. Dans Options de l’écran, cocher Yoast Seo
  2. ​Modifiez la page ​protégée
  3. Cliquez dans l’onglet Yoast sur l’icône symbolisant un écrou 
  4. Dans Méta Robots Index, choisissez “No index”
  5. Dans Méta robots follow choisissez “nofollow”
  6. ​Mettre à jour la Page

Source : https://aide.bonnenouvelle.fr/espace-membres/