Ajouter et afficher un PDF

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1. Renommer le PDF sur votre disque dur

  1. Sélectionnez votre fichier PDF ou feuille d’information paroissiale au format PDF sur votre ordinateur
  2. Renommez le fichier avec un nom simple et sans caractère spéciaux, ni accents, ni espaces, ex : info-paroisse-janvier.pdf

2. Copier-coller l’adresse web du fichier PDF dans votre page

  1. Dans le tableau de bord, allez sur votre Page, cliquez Ajouter un media et sélectionnez le fichier PDF
  2. Une fois le fichier téléchargé, il apparaît dans la médiathèque comme étant sélectionné. Si ce n’est pas le cas, cliquez dessus pour faire apparaître une colonne latérale à droite de l’écran.
  3. Dans la colonne latérale de droite, repérez le champ Adresse web du document. Copiez le contenu du champ Adresse web
  4. Collez l’adresse web du document entre les balises [pdfviewer] et [/pdfviewer] comme ci-dessous
  5. Publiez la Page

[pdfviewer]https://aide.bonnenouvelle.fr/wp-content/uploads/sites/info-paroisse-janvier.pdf[/pdfviewer]

Astuce !

Votre site est livré avec une Page “Afficher un PDF – Modèle à dupliquer” en mode privé, nous vous conseillons de toujours dupliquer cette page ou votre dernière page avec des balises pdfviewer. Ainsi, vous n’aurez qu’à changer l’adresse web du fichier PDF entre balises pdfviewer.

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