Résumé pour les éditeurs et webmasters WordPress

Résumé pour les éditeurs et webmasters WordPress

Votre site est ouvert à une adresse provisoire : https://bonnenouvelle.pro/***

  • Administration https://bonnenouvelle.pro/***/wp-admin
  • Identifiant et mot de passe reçus par mail
  • Adresse de l’administration lorsque votre site sera en ligne : https://votresite.fr/wp-admin

Indispensables

2 rôles d’utilisateurs​ sur le site

  1. Editeur : publier du contenu
    Par défaut, vous avez tous le rôle d’éditeur.
  2. Webmaster du site :
    • personnaliser l’accueil
    • modifier les menus et éléments sur l’accueil et la barre latérale
    • ajouter un utilisateur
    • créer des formulaires**
    • envoyer des newsletters

Les webmasters de votre site sont : *

Mettre en ligne votre contenu

1. Médias

  1. Préparer toutes vos images au bon format
  2. Renommer vos fichiers images et PDF de façon explicite sans accents ni espaces
  3. Les glisser-déposer de votre disque dur vers Médias > Ajouter
  4. Attendre qu’elles soient toutes chargées avant de les utiliser
  5. Supprimer celles que vous n’utilisez pas dans Médias pour économiser votre hébergement.

2. Contenus

Modifier les contenus déjà créés pour conserver les menus ou ajouter et publier vos  :

  • pages avec le modèle par défaut, parent et n° d’ordre
  • articles avec leurs catégories
  • évènements avec leurs catégories
  • groupes et personnes et leur n° d’ordre
  • emplacements et leur n° d’ordre
  • prédications pour les topos

Les adresses e-mail ​apparaissant en clair sur le site sont protégées contre le spam afin de ne pas être aspirées par un robot.

Aide en ligne pour les éditeurs

  1. Débuter avec WordPress
  2. Illustrer avec les média
  3. Enrichir le contenu

Personnaliser l’apparence pour les webmasters

La citation sur la page d’accueil se change dans la page Bienvenue, son intitulé est aussi le titre du site, mis en favori par les visiteurs. Y laisser le nom de votre organisation pour faciliter le référencement.

Polices et couleurs

Aller sur le site public > Personnaliser > Couleurs ou Polices pour choisir vos couleurs et polices.

En pied de page, cliquer sur Styles (lien provisoire), puis, nous indiquer par email le code hexadécimal (ex: #FFFFFF) des couleurs et les polices désirés pour les titres et les liens.

Blocs (Widgets) sur l’accueil et barre latérale des pages

Aller dans Apparence > Widgets personnaliser les widgets et leurs critères d’affichage sur la page d’accueil et la barre latérale à droite des pages.

Créer un widget par glisser-déposer. Merci à WPMarmite

Menus

Vos nouveaux contenus sont à ajouter manuellement aux menus. Nous les complèterons avant la mise en ligne de votre site.

Menu du haut à onglets

Le webmaster doit ajouter vos nouvelles Pages et contenus au menu dans Apparence > Menus > B-Menu haut à onglets.

Menu personnalisé à droite des pages

Le menu personnalisé dans la barre latérale peut guider le visiteur en affichant toute la navigation de l’onglet visité. Il se paramètre selon le type de page utilisée.
Si vous voulez afficher les équipes dans le menu Paroisse, l’ajouter dans le widget Equipe et en modifier la visibilité.

  1. Enrichir le menu “à droite de” ou en créer un nouveau dans Apparence > Menus
  2. Apparence > Widgets
    1. Type de page où faire apparaître le menu, exemple : Barre latérale Equipes
    2. Déplier le menu ou ajouter un widget Menu personnalisé par la gauche
    3. Cliquer Visibilité
    4. Afficher si Page ou autre type de contenant pour ajouter les nouvelles pages de votre menu personnalisé

Aide en ligne pour les webmasters

  1. Personnaliser le site
  2. Options**
  3. Aller + loin

Assistance & Maintenance

Votre abonnement comprend **une/deux heures d’assistance par an

Votre abonnement comprend une assistance par mail et par téléphone sur mesure : aide pratique sur le fonctionnement de votre site et de ses extensions comprises dans votre pack, interventions sur votre site ou conseil en communication…
Votre abonnement comprend l’envoi de 1 000 mails/mois, soit 12 000/an. Vous pouvez nous commander un pack de 20 000 mails supplémentaires pour 47 € TTC ou un forfait d’assistance de 3 heures supplémentaires pour 255 € TTC.

Afin d’économiser votre forfait, nous nous invitons à :

  1. Consulter le site Aide.Bonnenouvelle.fr et l’Aide WordPress sur votre site, puis,
  2. Nous envoyer un mail avec un lien vers la page qui pose souci à support@bonnenouvelle.fr.

Votre abonnement comprend la correction des bugs hors crédit-temps

Pour pouvoir résoudre un bug, nous avons besoin de pouvoir le reproduire, d’où la nécessité de nous envoyer le lien vers la page du bug avec une capture d’écran et le navigateur Internet utilisé.

La recherche de fonctionnalités ou prestations supplémentaires donnant lieu à des devis n’est pas décomptée de votre forfait.

Ressources

  1. Vous ajouter en un clic comme membre au Groupe Facebook WordPress Bonnenouvelle.fr pour ne rien rater des évolutions et de la maintenance de votre site !
  2. Page Facebook de Bonnenouvelle.fr : nouveautés et contenu à partager entre sites
  3. Aide.Bonnenouvelle.fr
  4. Newsletter Bonnenouvelle.fr et, bientôt la newsletter d’aide : désinscription en un clic
  5. Blog.Bonnenouvelle.fr : conseils et astuces sur internet et l’évangélisation
  6. Skype pour faire le point avec votre équipe, notre pseudo : bonnenouvelle.fr

Bienvenue dans le réseau Bonnenouvelle.fr !

0 Avis

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Style Switcher

Layout options
Header options
Accent Color Examples
Background Examples (boxed-only)
View all options →