Résumé pour les éditeurs et webmasters WordPress

Résumé pour les éditeurs et webmasters WordPress

Votre site est ouvert à une adresse provisoire : https://bonnenouvelle.pro/***

  • Tableau de bord https://bonnenouvelle.pro/***/wp-admin
  • Identifiant et mot de passe reçus par mail
  • Adresse de l’administration lorsque votre site sera en ligne : https://votresite.fr/wp-admin

A télécharger

2 rôles d’utilisateurs​ sur le site

  1. Editeur : publier du contenu
    Par défaut, vous avez tous le rôle d’éditeur
  2. Webmaster du site :
    • personnaliser l’accueil
    • modifier les menus et éléments sur l’accueil et la barre latérale
    • ajouter un utilisateur
    • créer des formulaires****
    • envoyer des newsletters

Les webmasters de votre site sont : ****

Adresses email

Les adresses e-mail ​apparaissant en clair sur le site sont protégées contre le spam afin de ne pas être aspirées par un robot.


Actions à réaliser par les éditeurs

Afin de préparer la mise en ligne votre site, vous voudrez bien effectuer les actions suivantes :

1. Contenus

Modifier les contenus déjà créés pour conserver les menus ou ajouter et publier vos  :

  • pages avec leur type de page, parent et n° d’ordre
  • articles avec leurs catégories
  • évènements avec leurs catégories
  • groupes et personnes et leur n° d’ordre
  • emplacements et leur n° d’ordre
  • prédications pour les topos

2. Médias

  1. Préparer toutes vos images au bon format
  2. Renommer vos fichiers images et PDF de façon explicite sans accents ni espaces
  3. Les glisser-déposer de votre disque dur vers Médias > Ajouter
  4. Attendre qu’elles soient toutes chargées avant de les utiliser
  5. Supprimer celles que vous n’utilisez pas dans Médias pour économiser votre hébergement.

Ressources pour les éditeurs

  1. Débuter avec WordPress
  2. Illustrer avec les média
  3. Enrichir le contenu

Actions à réaliser par le webmaster

Avant la mise en ligne de votre site, vous voudrez bien effectuer les actions suivantes :

Accueil

La citation sur la page d’accueil se change dans la page Bienvenue, son intitulé est aussi le titre du site, mis en favori par les visiteurs. Y laisser le nom de votre organisation pour faciliter le référencement.

Styles du texte

En pied de page, cliquer sur Styles ou Mise en page (lien provisoire), nous indiquer par email le code hexadécimal (ex: #FFFFFF) des couleurs et les polices désirés pour les titres et les liens.

Menus

Vos nouveaux contenus sont à ajouter manuellement aux menus. Nous les complèterons avant la mise en ligne de votre site.

Menu du haut à onglets

Le webmaster doit ajouter vos nouvelles Pages et contenus au menu dans Apparence > Menus > B-Menu haut à onglets, cf tuto WPMarmite.

Menu personnalisé

Le menu personnalisé (ou menu d’onglet) peut guider le visiteur en affichant toute la navigation de l’onglet dans la barre latérale. Il se paramètre par type de page utilisée. Si vous voulez afficher les équipes dans le menu Paroisse, l’ajouter dans le widget Equipe et en modifier la visibilité.

  1. Enrichir le menu ou en créer un nouveau dans Apparence > Menus
  2. Apparence > Widgets
    1. Type de page où faire apparaître le men, exemple : Barre de côté sur l’équipe
    2. Déplier le menu ou ajouter un widget Menu personnalisé
    3. Cliquer Visibilité
    4. Afficher si Page ou autre type de contenant pour ajouter les nouvelles pages de votre menu personnalisé

Ressources pour les webmasters

  1. Personnaliser le site
  2. Options**
  3. Aller + loin

Assistance & Maintenance : ***une/deux heures** d’assistance par an

Votre abonnement comprend une assistance par mail et par téléphone sur mesure

Aide pratique sur le fonctionnement de votre site et de ses extensions comprises dans votre pack, interventions sur votre site ou conseil en communication…
***Votre abonnement comprend l’envoi de 3 000 mails/mois, soit 36 000/an.

Afin d’économiser votre forfait, veillez d’abord à :

  1. consulter l’Aide (en haut à droite de votre tableau de bord), le document PDF et le site d’aide
  2. puis, nous envoyer un mail avec un lien vers la page qui pose souci à support@bonnenouvelle.fr.

Votre abonnement comprend la correction des bugs hors crédit-temps

Pour pouvoir résoudre un bug, nous avons besoin de pouvoir le reproduire, d’où la nécessité de nous envoyer le lien vers la page du bug avec une capture d’écran, et si besoin, le navigateur utilisé, sa version et votre système d’exploitation et sa version. Si le bug ne peut pas être reproduit, le temps passé sera décompté de votre forfait d’assistance.

La recherche de fonctionnalités ou prestations supplémentaires donnant lieu à des devis n’est pas décomptée de votre forfait.


Pour ne rien rater des évolutions et de la maintenance de votre site !

Un petit clic pour vous ajouter comme membre au Groupe Facebook WordPress Bonnenouvelle.fr

Autres ressources

  1. Guide Premiers pas sur WordPress : une documentation au format pdf pour vous aider au quotidien
  2. Page Facebook de Bonnenouvelle.fr : nouveautés et contenu à partager entre sites
  3. Newsletter Bonnenouvelle.fr et, bientôt la newsletter d’aide : possibilité de se désinscrire en un clic
  4. Blog.Bonnenouvelle.fr : conseils et astuces sur internet et l’évangélisation
  5. Télécharger Skype pour faire le point avec votre équipe, notre pseudo : bonnenouvelle.fr

Bienvenue dans le réseau Bonnenouvelle.fr !

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Style Switcher

Layout options
Header options
Accent Color Examples
Background Examples (boxed-only)
View all options →