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Important !

Sur un site WordPress, le mot page a deux sens :

  1. La “page” avec un “p” minuscule a le sens générique d’une page web, accessible par une url : https://…
  2. La “Page, avec un “P” majuscule fait référence à la fonctionnalité “Page” de WordPress, réservé au contenu durable.

Ce que les Pages ne sont pas

  1. Les Pages ne sont pas des Articles (Posts), ni des extraits d’oeuvres plus grandes. Elles n’apparaissent pas sur la page de  blog et ne sont pas associées aux Catégories.
  2. Les Pages ne sont pas des fichiers. Elles sont stockées dans votre base de données, de la même façon que les Articles et tous les contenus de votre site.

Comment ajouter une Page ?

Add a Page

  1. Aller à Pages > Ajouter
  2. Entrer un titre et le contenu
  3. Cliquer Publier

Attributs de la Page : parent et ordre

Pages-parent

Les Pages d’un site sont liées les unes aux autres par une hiérarchie.Page Template

Une Page peut avoir un parent, c’est-à-dire s’imbriquer dans une autre Page,  faisant de cette dernière la « parente » de la première, créant ainsi un groupement de pages.
Il n’y a pas de limite à la profondeur des sous-pages, mais mieux vaut respecter la règle : aucun contenu à plus de 3 clics..

Indiquer le parent dans le bloc “Attributs de la page” > Parent dans le panneau d’administration à droite

Choisir :

  1. Une Page dans la liste déroulante qui affiche toutes les Pages publiées du site
  2. ou “Pas de parent” pour ne pas l’enraciner dans une page déjà créée (créer un nouveau parent)
Dans cet exemple :

la Page Horaires de messe est un enfant de Infos pratiques, elle-même enfant de Paroisse. Par conséquent, la Page Horaires de messe

est un petit-enfant de Paroisse.

L’url reprend la hiérarchie des Pages :  https://aide.bonnenouvelle.pro/contenus-fournis/contenu-gratuit/photos-libres-de-droit/.

Ordre des Pages

Indiquer un numéro d’ordre dans le bloc “Attributs de la page”> Ordre dans le panneau d’administration à droite.

Affecter un numéro d’ordre aux Pages permet de les lister dans l’ordre désiré et facilite beaucoup la construction des menus du site.

Copier le titre et le texte

  1. Ouvrir votre document Word source sur votre disque dur
  2. Copier le titre dans le 1er champ
  3. Copier le texte dans le 2e champ

Important !

Si vous copiez-collez du contenu d’une page web, pensez à :

  1. tout sélectionner (touches CTRL + A) et
  2. nettoyer le format avec le picto Gomme : Nettoyer le formatage.

La surcharge du code entrave le référencement de votre contenu.

Publier la Page

Cliquer dans la colonne de droite le bouton bleu Publier ou Mettre à jour si la page existe déjà.


Masquer la barre latérale sur une Page

Pour masquer la barre latérale sur une Page, il suffit de cocher en bas du panneau d’administration, à droite : Barre de côté > “Cacher le widget de la barre de côté”

Ajout de Pages aux menus

Après avoir ajouté une nouvelle Page, vous voudrez probablement l’ajouter à votre menu. Lire le Guide Menus.


Crédits

Un grand merci à churchthemes.com pour son aimable autorisation de traduction de ses guides

Traduit et enrichi par Mathilde Henry, Bonnenouvelle.fr, avec le codex de WordPress

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